Waterrower test

Quel rameur est fait pour vous ?
Complétez notre formulaire et profitez d'un conseil personnalisé !

choisir son rameur

Pourquoi j’ai acheté un rameur ?

Cela faisait un moment que je souhaitais acheter un appareil de fitness. Je cherchais un entraînement complet qui sollicite à la fois le haut du corps et le bas du corps. De plus, mon objectif était avant tout de tonifier ma silhouette et de me muscler. J’ai donc opté pour un rameur d’appartement.

Pourquoi j’ai choisi Waterrower ?

Des entraînements performants

J’ai testé de nombreux rameurs en salle de sport. J’ai découvert le rameur Waterrower Hi Rise dans une salle de fitness très connue et j’ai de suite été séduite par ce modèle. L’utilisation est très confortable et chaque coup de rame est fluide et agréable. Je sentais travailler les muscles de façon efficace sur ce rameur. Sur d’autres modèles, j’avais beau mettre le niveau de résistance au maximum, je sentais que les séances de renforcement musculaire étaient bien moins efficaces.


waterrower avis

Le design du rameur

On ne peut pas dire le contraire, les appareils de fitness ne sont souvent pas très beaux ! Waterrower fait exception à cette règle avec le design de son rameur. C’est un élément de décoration à part entière ! Je l’expose fièrement chez moi et il impressionne souvent mes invités.

De plus, le rameur Waterrower ne nécessite pas de branchement. Je pouvais donc placer l’appareil où je le souhaitais sans me soucier de l’emplacement de mes prises électriques.


test waterrower

Le rangement facile

Vivant dans un appartement, j’avais besoin d’un rameur pliable avec rangement facile. Les rameurs d’appartement Waterrower se rangent très facilement à la verticale. Il n’y a pas besoin de beaucoup de force pour ranger le rameur. À la fin de chaque séance, je place le rameur à la verticale.


avis rameur waterrower

Un rameur à usage intensif

Je cherchais un rameur à utiliser tous les jours. Waterrower résiste à des entraînements intensifs. C’est même un appareil qui dispose d’une garantie professionnelle. Je peux donc l’utiliser plusieurs heures par jour !


waterrower test

Un rameur adapté aux grands gabarits

Avec un utilisateur d’1m88 et une utilisatrice d’1m70, il était essentiel de trouver un rameur avec une longueur de rail adaptée à une personne de grande taille. Waterrower peut accueillir une taille utilisateur allant jusqu’à 2 mètres avec son long rail.

Une rowing machine qui s’adapte à tous les niveaux

Plus on rame vite et plus la résistance est élevée. La résistance est dépendante de la puissance de rame. Le rameur s’adapte donc à tous les utilisateurs.

Plus la cuve d’eau est remplie, plus la résistance est élevée. La cuve d’eau doit au minimum être remplie au niveau 13 et au maximum au niveau 19. Plus je progresse et plus j’augmente le niveau d’eau dans le réservoir.

waterrower rameur à eau test

Comment j’ai choisi mon rameur Waterrower ?

Tous les modèles sont similaires. Ils offrent le même système de freinage à eau, la même console S4 et le même équipement. La seule différence vient de l’essence de bois. J’ai donc choisi une essence assortie à mon mobilier avec le bois de chêne. Le rameur est disponible en hêtre, merisier, frêne, noyer, club sportblanc et noir.

La livraison du rameur

La livraison a été très rapide avec le transporteur Fedex. La livraison a été effectuée en 48 heures. Le transporteur m’a contacté une fois le colis arrivé dans ma région pour convenir d’un rendez-vous de livraison.

J’ai réceptionné 2 colis en livraison standard rez-de-chaussée pas de porte.

Carton 1 : 71 x 61 x 61 cm (25 kg)

Carton 2 : 216 x 17 x 9 cm (11 kg).

avis sur rameur waterrower

Le montage du rameur


Waterrower rameur bois test

La notice de montage est très claire et facile. Si vous savez monter un meuble Ikea, le rameur Waterrower ne vous fera pas peur !

Dans le premier carton se trouve la cuve d’eau avec le siège et le repose pied. Vous trouverez le double rail dans le deuxième colis.

Il suffit de disposez les rails sur le sol et montez l’entretoise arrière. Il faut ensuite placer le siège entre le rail. Par la suite, il faut placer le réservoir entre le rail et le viser. Il faut ensuite placer les repose-pieds entre les rails. Les roues de transport sont également à installer.

Pour finir, il ne reste plus qu’à remplir le réservoir d’eau selon son niveau.


L’utilisation de mon rameur

La console Waterrower S4

rameur waterrower avis

La console est très simple à utiliser. Elle communique les données essentielles à l’entraînement :

- Intensité de l’effort,

- La durée d’entrainement,

- La distance parcourue,

- La barre de zone : indique la position dans une zone d’exercice prédéfinie,

- La fréquence de coups de rame : nombre de coups de rame par minute.

Il est possible de surveiller la fréquence cardiaque à condition d’acheter une ceinture thoracique en option.

La notice de 4 pages indique très clairement comment programmer sa console. Il existe de nombreuses fonctions avancées qui incluent la mémorisation et récupération manuelle des programmes d’entraînement. La console permet également de régler une séance d’entraînement par intervalle.

Les sensations de l’aviron

Les entraînements sont bercés par le bruit de l’eau. Les amateurs de l’aviron ne seront pas dépaysés sur un rameur Waterrower. Les entraînements sont très agréables et confortables. Je peux très facilement faire des séances d’endurance de 45 minutes en étant toujours aussi à l’aise sur le rameur.

Le confort au rendez-vous

Les cale-pieds s’ajustent facilement en hauteur. Le siège offre une assise ergonomique rembourrée. Le palonnier présente un revêtement en mousse qui s’adapte à la prise naturelle des mains.

L’entretien de mon rameur

Les pastilles de purification

Elles servent à prévenir contre la formation d’algues et de calcaire dans la cuve. Il est recommandé d’utiliser une pastille tous les 6 mois. Si votre rameur est à côté de la fenêtre, il est préférable d’utiliser une pastille de purification un peu plus souvent.


test rameur waterrower

Les autres conseils

Il est conseillé de dépoussiérer régulièrement le bois avec un chiffon. L’idéal est également d’utiliser une huile nourrissante pour le bois. Waterrower propose un kit de nettoyage qui vous aide à prendre soin de votre rameur.

La garantie Waterrower

Water Rower garantit ses rameurs 1 ans pour la partie mécanique et 5 ans pour le châssis. Cette garantie est étendue à 3 ans pour la partie mécanique et 10 ans pour le châssis sur simple enregistrement du produit auprès de la marque.

Les points négatifs du rameur Waterrower

Avant de faire votre choix et d’acheter votre rameur. Notez cependant les quelques points suivants :

- Le bruit de l’eau : si vous cherchez un rameur très silencieux, le rameur Waterrower risque de ne pas répondre à vos attentes. Bien que le bruit de l’eau soit agréable et berce l’utilisateur, il peut être dérangeant pour certains (pour regarder la télé en ramant par exemple).  

- Un rameur non connecté : si vous accordez de l’importance aux fonctionnalités et aux nouvelles technologies, il faudra s’offrir le Kit Smartower à 250 € pour profiter de l’application SmartRow. Sans ce kit, les entraînements ne seront pas connectés.

- Assurez-vous d’avoir la place chez vous ! Le rameur fait 2m10 de long, 56 cm de large et une hauteur de 53 cm.

- Pas de niveaux de résistance : si vous souhaitez des entraînements précis avec réglage de la résistance, Waterrower ne sera pas adapté à vos attentes. La résistance est autorégulatrice. Vous ne pourrez donc pas utiliser de fonction ergomètre (Watts constants). Le rameur Waterrower n’est donc pas adapté à certaines rééducations (ex : cardiaque, ...).

Présentation de l’auteur

Sylvia travaille chez Declic Fitness. Passionnée de sport et particulièrement de randonnées elle développe ses connaissances dans le sport à travers ses relations avec coachs sportifs et autres passionnés de sport. Pour rester en forme, Sylvia touche à tout ! Vélo, natation, marche rapide ou escalade. Les salles de sport, ça la connaît ! Elle est une adepte des cours de Body Pump et de Step ! 

Nos articles en relation


pourquoi choisir un rameur à eau   avis rameur waterrower