Machine abdo

Affiner votre choix

3 produit(s)
Marques
Plus Moins
Votre budget
159 499

La machine à abdos vous permet de muscler vos abdominaux de manière très sécurisée ! Grâce à cette machine, vos cervicales travaillent moins et vous sollicitez moins les lombaires. Vous allez donc pouvoir entièrement vous concentrer sur vos abdos sans risquer de vous blesser au niveau du dos. Pas de risques de compenser c’est les abdos qui travaillent ! Vous allez pouvoir muscler le haut et le bas des abdominaux mais aussi les obliques. C’est un travail ultra ciblé !

Les possibilités pour se muscler les abdos

Il existe de nombreux appareils de musculation sur lesquels vous pouvez travailler les abdominaux ! Mais quel appareil choisir ? Nous vous donnons tous nos conseils pour choisir l’appareil de musculation qui vous convient le mieux !

Vous avez tout d’abord la chaise romaine et sa station de Dips ! Notez tout d’abord que la chaise romaine sert surtout à muscler le haut du corps ! Elle permet de faire des tractions, des pompes et des exercices de relevé de genoux ! Elle ne convient pas à tout le monde ! Il faut déjà avoir un certain niveau en musculation pour utiliser cette station de musculation ! En effet c’est des exercices au poids du corps ! Il faut donc déjà avoir la force de se porter. Il faut donc caler son dos sur le dossier et se soulever. Il faut ensuite contracter les abdos (gainer) et monter les jambes.

Pour muscler les abdos, vous pouvez également utiliser un banc abdo lombaires ! Le banc de musculation permet de varier ses exercices pour muscler les abdominaux. Vous allez pouvoir faire des Sit ups droits et des Sit ups inclinés. Vous allez aussi pouvoir réaliser des side crunchs. Le banc est très efficace pour se muscler les abdos. Vous avez souvent une combinaison pour muscler lombaires et abdos. Vous avez par exemple le Tunturi CT80. Travaillez les lombaires va souvent de paire avec le travail des abdominaux ! Notez cependant qu’avec cet appareil, vous avez davantage tendance à travailler les cervicales et vous avez plus de risques de vous blesser ou de vous faire mal au bas du dos (lombaires).

Pour cela, la machine à abdo est l’alternative idéale ! Vous vous entraînez en vous concentrant uniquement sur les abdominaux et vous ne compensez pas ! Le risque de se blesser est donc quasi nul ! De plus, la prise en main est ultra intuitive. Il suffit de se placer comme sur un banc de musculation classique. Vous allez plaquer votre dos contre le dossier et saisir les poignées des 2 côtés. Vous allez ensuite contracter les abdominaux et ramener les jambes vers vous et ramener le haut du corps vers le bas. Vous avez également la possibilité de travailler que le bas des abdos ou au contraire que le haut. À vous de voir comment vous préférez-vous entraîner. Notez également que cette machine nécessite l’ajout de poids au fur et à mesure de votre progression. Ils se fixent sur le côté et au niveau du pied.

Enfin, il est également possible de faire des abdos sans machines. Et simplement au sol en utilisant un tapis de sol. Notez cependant, qu’un banc va vous apporter un meilleur étirement en vous serez bien plus confortable dans votre musculation.

Les machines à abdos disponibles sur notre site

Body Solid est une grande marque de musculation ! Elle propose des appareils de musculation très variés ! C’est pourquoi cette marque qui est un véritable gage de qualité propose aussi des machines à abdos ! Vous avez donc 2 modèles qui séduisent énormément avec le GAB300 et le BFAB20 ! Ce sont toutes les 2 des machines à charge guidée ! Mais quelle est donc la différence entre ces 2 modèles ! Nous vous disons tout !

La machine pour abdo Body Solid GAB300 est la meilleure que vous pouvez vous offrir ! Elle permet de muscler votre sangle abdominale dans un confort absolu ! Elle dispose d’un dossier remboursé, d’une assise rembourrée et d’un maintien du pieds avec grip. Les poignées sont également avec grip. C’est une structure en acier renforcé avec des patins antidérapants pour une réelle sécurité en vous entraînement ! Cet appareil à abdo est également entièrement réglable ! La partie haute se règle sur 5 niveaux et la partie basse sur 4 niveaux.

Vous pouvez sinon faire des crunchs avec la BFAB20 de Body Solid ! Le siège est réglable sur 3 niveaux et les repose-pieds sont réglables en longueur. La machine est équipée de 2 accueils pour disque standard (25 mm).

Body Solid propose également la machine à abdo PAB21X. Le concept de cette machine est très différent ! Vous vous installez sur un banc de musculation avec un dossier relevé. Vous saisissez les 2 sangles des 2 côtés des mains et c’est parti pour un ventre plat ! C’est à vous de voir quel appareil répond le plus à vos attentes !