rameur pour se muscler

Questions fréquentes sur le rameur et la musculation

Vous voulez savoir si le rameur est le bon choix pour le renforcement musculaire ? Vous souhaitez connaître les muscles sollicités et l’efficacité de cet appareil de fitness ! Nos experts Declic Fitness et notre coach sportif vous donnent toutes les réponses à vos questions !

Se muscler avec un rameur :

Vous êtes prêt à vous muscler ?
Mais quel rameur choisir ?
Nos experts vous offrent un conseil personnalisé ! Il suffit de compléter ce formulaire !

se muscler sur un rameur

Est-il possible de se muscler avec un rameur ? se muscler avec un rameur

Oui ! Le rameur sert avant tout à se muscler ! Il répond à votre objectif de renforcement musculaire et vous permet de développer de la masse musculaire ! En faisant du rameur, vous allez sculpter à la fois les membres inférieurs et les membres supérieurs ! Vous allez voir votre silhouette se tonifier et se raffermir au fur et à mesure des séances ! Le rameur est un appareil de musculation très complet ! Il muscle plus de 84% des muscles du corps ! Venez découvrir notre article sur la musculation sur rameur. Celui-ci vous présente la différence entre un rameur tirage central et rameur scandinave pour les muscles sollicités ! 

Que muscle le rameur ?

que muscle le rameurSaviez-vous que le rameur sollicite 84% des muscles de votre corps ? C’est un des appareils de fitness le plus complet ! Selon le mouvement effectué, le muscle qui travaille est différent ! Regardons de près les muscles sollicités en ramant ! - Extension des jambes : fessiers, ischios jambiers, et mollets. - La position immobile du dos (légèrement inclinée vers l’arrière) : lombaires et les abdos. - La flexion des bras : le dos, les biceps et les triceps. - La position horizontale pendant tout le temps de travail : épaules et trapèze.

Comment se muscler avec un rameur ?musculation avec rameur

Pour le renforcement musculaire, il faut privilégier une résistance élevée ! Si vous êtes bien positionné en faisant du rameur pendant le temps d’exécution, cela veut dire que vous pouvez essayer de passer à la résistance au-dessus. Si en essayant vous devez compenser, qu’un côté part avant l’autre, qu’il faut mettre des coups de coude ou que vous êtes crispé au niveau des épaules, retournez sur la résistance en dessous. Avec des séances de 10 à 15 minutes tous les 2 jours, vous verrez déjà votre corps se tonifier au bout d’un mois et demi, deux mois (sous réserve d’une alimentation saine).

Rameur : des résultats en combien de temps ?

rameur resultat en combien de tempsChaque individu est différent, il est donc impossible de donner une réponse spécifique. Cependant, si vous avez une pratique régulière (idéalement 30 à 40 minutes tous les 2 jours), vous devriez déjà voir des résultats au bout d’un mois et demi, deux mois. Evidemment, les résultats sont sous condition d’avoir une alimentation saine ! Le but n’est pas non plus d’arrêter une fois que vous voyez des résultats ! Une fois que vous arrêtez le sport, vous perdrez très vite les résultats acquis !

Avez-vous un programme de musculation sur le rameur ?programme rameur 

Vous cherchez à vous muscler rapidement sur votre rameur ? Découvrez le programme de musculation intensif de notre Coach sur le rameur ! - 1 minute de rameur - 1 minute de pompes - 1 minute de rameur - 1 minute de dips - 1 minute de burpees. Intégrez ce programme 2 fois par semaine dans votre entraînement hebdomadaire ! Les débutants feront 2 tours, les réguliers 3 tours et les sportifs confirmés 4 tours ou plus.

Le rameur fait-il travailler les abdos ?

le rameur fait il travailler les abdosOui, à condition de gainer pendant que vous ramez ! Il est impératif de travailler sa respiration pendant votre séance sur le rameur ! Au moment où vous fléchissez les bras, rapprochez votre nombril de votre colonne vertébrale (en ajoutant la contraction du périnée pour les femmes).

Quels sont les avantages du rameur ?

Le rameur présente de nombreux avantages : avantage rameur

  • Pas d’impacts au sol : il protège vos articulations pendant l’effort !
  • Tonifie la silhouette : ne regardez pas seulement le poids sur la balance ! Regardez plutôt votre masse graisseuse et votre masse musculaire ! En sculptant et raffermissant votre silhouette, vous transformez votre masse graisseuse en masse musculaire pour un corps plus sain !
  • Appareil de fitness très complet : il fait travailler 84% des muscles du corps. - Peu encombrant : de nombreux rameurs sont équipé d’un rail qui se plie pour prendre un minimum d’espace chez vous.
  • Des séances de 10 à 15 minutes tous les 2 jours suffisent pour voir des résultats rapidement (1 mois et demi – 2 mois).
  • Le rameur permet d’ouvrir la poitrine et muscler le dos : excellent pour les personnes qui travaillent dans un bureau.

Quels sont les bienfaits du rameur ?

Pourquoi choisir un rameur ? Quels bienfaits apporte-t-il à votre corps ? Declic Fitness vous dit tout ! 

  • Il permet d’améliorer votre système cardio-vasculaire en faisant travailler le cœur.
  • Il permet de travailler votre endurance et votre souffle : améliorer votre performance dans d’autres activités sportives.
  • Il protège les articulations pendant l’effort.

bienfaits rameur

  • Le rameur est bien pour la circulation sanguine : jambes surélevées. 
  • C’est un sport très complet qui muscle l’ensemble du corps.
  • Il transforme la masse graisseuse en masse musculaire.
  • Il permet d’ouvrir la poitrine, muscler le dos pour vous tenir droit et adopter une bonne posture quotidienne.
  • Peut-être utilisé en prévention du mal de dos.
  • Il permet de lutter contre la cellulite au niveau des jambes et des fessiers : coupler avec un massage pour lutter efficacement.
  • Il améliore votre coordination.

Quels sont les bienfaits du rameur pour les femmes ? 

Les bienfaits du rameur sont-ils différents pour les hommes et les femmes ? Les femmes auront quelques bienfaits complémentaires sur le rameur. Notamment au niveau de la lutte contre la cellulite ! En effet, la cellulite bienfaits du rameur pour les femmesest un problème qui est malheureusement réservé aux femmes ! C’est pourquoi, le rameur est un excellent choix pour lutter contre la cellulite en raffermissant et sculptant vos cuisses et fessiers ! Pour voir des résultats rapidement, accompagnez vos séances d’un massage de 10 à 15 minutes sous la douche une fois l’entraînement terminé ! Si vous cherchez à faire une rééducation du périnée, le rameur n’est pas le meilleur choix ! Il convient une fois la rééducation terminée et permet de l’entretenir. En ramant, pensez toujours bien à serrer les abdos et le périnée !

Le rameur est-il le meilleur appareil pour muscler tout le corps ?

rameur muscles travaillésOui ! Le rameur est l’appareil de fitness favori de notre coach sportif ! Il est l’appareil le plus complet puisqu’il sollicite 84% des muscles du corps ! Vous musclez membres inférieurs et supérieurs en ramant ! C’est le meilleur appareil pour votre renforcement musculaire à domicile ! En effet, le vélo d’appartement et le vélo de biking ne musclent que le bas du corps ! Le vélo elliptique est un bon appareil de cardio training mais n’est pas le plus efficace pour se muscler ! Bien que les bras soient en mouvement, ils ne se musclent pas ! Le tapis de course permet avant tout de perdre du poids ! Vous pouvez cependant marcher sur le tapis pour favoriser le renforcement musculaire !

 

Nos articles en relation


rameur muscles sollicités  quel muscle fait travailler le rameur
Rameur Proform R600
EN PROMO

Rameur Proform R600

Prix de base 799,00 € Prix 499,00 €


Offre Spéciale NOEL
Code DECLIC = -10% supp

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son rameur ?

comment choisir son rameur

C'est décidé, vous souhaitez acquérir un rameur. Mais comment choisir le bon rameur parmi la palette de modèles disponibles et surtout comment choisir le rameur qui correspond à vos besoins et capacités sportives? Suivez notre guide pour tout savoir sur les rameurs à domicile. 

Consulter le guide d'achat rameur