test tapis de course sprintbok

Besoin d'aide pour choisir votre tapis de course non motorisé ?
Complétez notre formulaire ! Notre équipe vous aide à trouver le tapis qui convient à votre gabarit et qui répond à vos attentes !

conseil choix tapis de course manuel

Rémy de l’équipe Declic Fitness a testé pour vous le tapis de course non motorisé Sprintbok ! Il vous partage son avis et son expérience sur ce produit unique en son genre !

Les points fort du tapis Sprintbok

Des sensations nouvelles

tapis de course incurvé sprintbok

« C’était la première fois que j’essayais un tapis sans moteur ! » indique Rémy. « Il m’a fallu quelques secondes pour m’y faire. Au début je me tenais à la barre puis je me suis très rapidement senti à l’aise sur le tapis. ».

D’après Rémy, les sensations sur ce tapis de course incurvé sont bien différentes des tapis de course à moteur auxquels nous sommes habitués. « Je sentais que c’était moi qui faisais avancer le tapis et non l’inverse. Ma foulée était bien plus fidèle à la course à pied en extérieur » commente Rémy.

En effet, sur le tapis Sprintbok, le moteur : c’est vous ! C’est pourquoi il offre des sensations de course plus naturelles. « Sur le tapis de course motorisé, on trottine sur place. L’expérience pour le coureur n’est tout simplement pas comparable » dit Rémy. Sprintbok va de son côté permettre de travailler sa technique de course et de la développer avec un atterrissage sur le devant/milieu du pied. Un mouvement naturel utilisé chez les meilleurs.

Un design unique en son genre


sprintbok tapis de course non motorisé

« J’ai vu le tapis de course incurvé Sprintbok à un salon de fitness. Personne ne passait devant le stand sans s’arrêter ! Tout le monde admirait le produit » précise Rémy. Un tapis Sprintbok peut en effet s’exposer fièrement chez soi en fonction de votre essence en bois favorite (frêne, chêne, noyer, merisier,…). C’est un produit qui ne passe pas inaperçu !

Pas de limitations de vitesse

tapis de course haut de gamme

Vous contrôlez totalement la vitesse du tapis avec la vitesse de vos jambes. « Je sentais que c’était moi qui imposais le rythme au tapis » confirme Rémy. Il n’y a donc pas de limitations au niveau de la vitesse. Vous ne pourrez jamais dépasser ce tapis manuel dans votre performance. En effet, avec un tapis motorisé, vous aurez toujours une vitesse maximale mais pas avec le Sprintbok ! Vous n’aurez donc aucune limite dans votre progression dans la course à pied.

Idéal pour des séances de fractionné


sprintbok

Le tapis offre une accélération et décélération ultra rapide. Vous pouvez l’utiliser pour votre HIIT mais pas que ! Utilisez le pour de la marche rapide, de l’endurance, des sprints et même dans le cadre de votre rééducation.

Une réduction de votre facture d’électricité

tapis de course professionnel sprintbok

Si vous utilisez beaucoup votre tapis, il peut-être bien plus intéressant pour vous d’acheter un tapis de course non motorisé. En plus de pouvoir le placer chez vous, où vous le souhaitez sans vous souciez de la position de la prise, vous réduisez votre consommation d’énergie. Opter pour Sprintbok, c’est également faire un geste pour l’environnement puisque le tapis ne consomme que de l’énergie humaine et qu’il est fabriqué en mono-matériaux recyclables.

Un tapis ultra résistant

Sprintbok avis

Sprintbok assure une durée de vie minimale de 10 ans à raison de 10h d’utilisation par jour. C’est un tapis de course haut de gamme et extrêmement robuste avec une structure en acier en bois. Il peut accueillir un poids utilisateur allant jusqu’à 190 kg. Chaque pièce a été contrôlée à la main.

Le Sprintbok s’utilise aussi bien pour du sport à domicile qu’en salle de sport ! La marque Sprintbok propose en effet une garantie professionnelle sur cet appareil de fitness.

Aucune maintenance nécessaire

avis sprintbok


Le tapis de course sans moteur Sprintbok ne nécessite aucun entretien ou huilage. Les différentes parties tournantes sont auto-lubrifiées. Un gain de temps non négligeable pour la vie de tous les jours. Vous avez juste à vous souciez de votre jogging et de votre performance et c’est tout !

Un tapis adapté à tous les gabarits


tapis de course sprintbok avis


Avec sa grande surface de course de 160 cm de long et 45 cm de large vous pouvez mettre des personnes de toutes les tailles sur ce tapis. Elles seront toutes très à l’aise et pourront toutes profiter d’une foulée naturelle. Rémy est par exemple une personne de grande taille « Je sentais que j’avais beaucoup d’espace sur le tapis » annonce-t-il.

Un très bon amorti

sprintbok tapis de course manuel

« Ce sont des lattes avec un revêtement en caoutchouc » indique Rémy. « La sensation de rebond était très agréable et donnait l’impression de courir en forêt ». De plus, vos articulations sont davantage protégées que durant une course en extérieur.

L’application gratuite Sprintbok

tapis de course sans moteur sprintbok

La marque Sprintbok a développé une application exclusivement pour le votre tapis de course manuel. L’application est gratuite et offre de nombreuses fonctionnalités. Elle permet de créer un profil coureur, suivre sa performance en temps réel et garder un historique de ses exploits.

Les inconvénients du tapis Sprintbok

Pas d’inclinaison ou de déclinaison

Certains sportifs aiment varier l’inclinaison du tapis pour davantage solliciter la chaîne antérieure ou postérieure. Le tapis Sprintbok ne propose pas une surface de course inclinable ou déclinable.

Le modèle n’est pas pliable

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace chez vous, et que vous voulez un tapis de course pliable, Sprintbok risque de ne pas être le meilleur choix pour vous. En effet la surface de course ne se rabat pas. Bien que le tapis soit équipé de roulette de déplacement, ce n’est pas un tapis fait pour être déplacé tous les jours. Si vous voulez un tapis Sprintbok, il faudra lui attitrer un emplacement.

Pas de capteurs cardiaques

Pour suivre votre fréquence cardiaque, il faudra acheter une ceinture thoracique en complément. La plupart des tapis roulants ont des capteurs intégrés en dessous de la console. Ce n’est pas le cas chez Sprintbok.

En conclusion

Au final, le tapis de course Sprintbok ne semble pas avoir beaucoup de points faibles ! Choisir Sprintbok, c’est sélectionner un des meilleurs tapis sur le marché. IL suffit de 30 secondes pour se familiariser avec de tapis hors du commun ! Le tapis apporte une dépense énergétique plus importante et permet de muscler les jambes plus facilement que sur un tapis de course classique.