Sprintbok

Focus sur

Sprintbok

Affiner votre choix

7 produit(s)
Essence de bois
Plus Moins
Votre budget
5895 6695

L’histoire de Sprintbok

Le fondateur de Sprintbok a toujours été passionné par le sport, le commerce et l’entreprenariat. Matthieu Gru se cache derrière la marque Sprintbok. Il a vécu durant 3 années au Cap en Afrique du Sud où il a pu vivre pleinement sa passion du kayak. Durant cette expérience, ce fils d’agriculteur a acquis la culture de l’excellente et du sport de haut niveau. C’est durant ses compétitions sportives que l’idée d’un tapis de course incurvé est arrivée pour Matthieu Gru. Pourquoi courir sur un tapis de course motorisé quand nos jambes suffisent ?

C’est dans la cave de son immeuble que les premiers prototypes du Sprintbok ont été conçus. Après quelques mois, le fondateur a décidé de continuer son projet ailleurs pour ne pas embêter ses voisins. Il a fallu 2 ans d’études pour concevoir le Sprintbok tel que nous le connaissons aujourd’hui. Il a été développé à l’aide d’ingénieurs, de sportifs de haut niveau et de médecins du sport. Le design du Sprintbok est né grâce à Simon Vasseur. Un jeune designer dont le talent a été récompensé à plusieurs reprises.

Le tapis de course professionnel Sprintbok s'améliore encore ! L’équipe Sprintbok reste à l’affût des nouvelles technologies et des nouveautés techniques pour apporter le meilleur à ses clients. La qualité professionnelle assure une durabilité exceptionnelle aux tapis Sprintbok. Les pièces qui composent le Sprintbok sont graissées à vie. Ce sont des pièces ultra résistantes puisqu’elles sont utilisées dans l’industrie à raison de 1800 tours par minutes. Les pièces sont vérifiées une par une à la main dans les ateliers de Sprintbok avant d’être assemblées. Les outils de production utilisés chez Sprintbok sont à la pointe de la technologie mais les étages de montage restent manuelles.

Sprintbok est conçu dans un respect de l’environnement. Tout est recyclable sur ce tapis de course non motorisé. Il est composé à 70% de multiplis de bouleau. C’est le premier tapis de course manuel conçus avec ce matériau. Le reste du tapis est conçu d’acier et de caoutchouc.

Sprintbok est installé à Strasbourg depuis septembre 2015. Le nom du tapis de course est un clin d’œil à l’antilope sud-africaine. Le Sprintbok peut courir à 100 km/h et faire des bons de 4 mètres pour fuir ses prédateurs. C’est le deuxième animal le plus rapide au monde après le guépard. Le Sprintbok est aussi l’emblème de l’équipe de rugby sud-africaine.

La première version du tapis de course non motorisé Sprintbok est commercialisée en 2016. Il reçoit la même année la médaille d’or du concours Lépine et le prix de la médecine du sport. La société Sprintbok sera aussi lauréat 2016 du réseau entreprendre.

Courant 2018, Waterrower et NoHrD s’associent pour racheter la société française Sprintbok. En effet, ce tapis de course manuel s’adapte parfaitement à l’univers de NoHrD et Waterrower. Les Sprintboks sont en adéquation avec la philosophie de Waterrower et NoHrD. Ce sont des machines efficaces, non motorisées, respectueuses de l’environnement et construites avec des matériaux nobles et écologiques.

La production des tapis de course Sprintbok a dorénavant lieu à NoHrD en Allemagne. Waterrower/NoHrD s’est appuyé sur l’expertise d’ingénieurs, de sportifs et de médecins spécialisés dans le sport de haut niveau pour repenser et encore améliorer le tapis. Dans la nouvelle version du tapis de course Sprintbok, le flac en bois massif est décliné dans diverses essences de bois telles que le frêne, le chêne, le merisier ou encore le noyer. Le design et la conception du châssis améliorés apportent plus de stabilité. Un écran tactile a été ajouté avec la nouvelle application Sprintbok pour assurer un suivi de ses performances.

Pourquoi choisir un tapis de course Sprintbok ?

Contrairement à un tapis de course motorisé, c’est le jogger qui impose le rythme de la course à pied ! Il a un contrôle total de la vitesse avec ses jambes. Ce home trainer est donc de loin le plus fidèle à la course en extérieur ! Vous pourrez développer une bonne technique avec un atterrissage sur le devant/milieu du pied durant vos courses à domicile.

Le tapis roulant Sprintbok offre un très bon amorti grâce aux lattes et au revêtement en caoutchouc. Vous aurez l’impression de courir en forêt et vos articulations seront épargnées. Profitez également d’une bonne posture du dos et de la nuque.

La vitesse illimitée du tapis, l’accélération et la décélération ultra rapide sont parfaits pour faire des séances de fractionné ! La seule limite sur le Sprintbok ? C’est vous ! Le tapis de marche / tapis de course Sprintbok convient à tous les objectifs sportifs ! Il permet de faire de la marche rapide pour rester en forme, votre rééducation ou votre renforcement musculation. Il est idéal pour votre course endurance ou encore pour perdre du poids. Pas de risque d’accident sur ce tapis qui nécessite environ 30 secondes pour se familiariser.

Le tapis de course Sprintbok a été testé par des athlètes pros ! Il séduit aussi bien les sportifs les plus exigeants que les professionnels du sport (ostéos, kinés,...). La performance offerte n’est cependant pas le seul atout du tapis !

Il offre une durabilité exceptionnelle et ne nécessite aucune maintenance. Aucun entretien ou huilage n'est nécessaire puisque les différentes parties tournantes sont auto-lubrifiées. Il est conçu avec des matériaux durables et haut de gammes. Il a été soumis aux tests les plus durs pour assurer sa résistance à toute épreuve !

Le tapis de course manuel Sprintbok dispose d’une surface de course spacieuse de 160 cm de long et de 45 cm de large. Il convient donc à n’importe quel gabarit. Même les coureurs les plus grands pourront profiter de grandes foulées naturelles pendant leurs séances de jogging ou de sprint. Il s'agit donc d'un tapis de course XXL

La console du tapis de course sans moteur Sprintbok vous aide à rester motivée. Elle vous communique toutes les données importantes durant votre séance de running. Gardez un œil sur votre vitesse, la durée de votre séance, la distance parcourue ou encore le nombre de calories brûlées. Le coureur peut même voir son rythme cardiaque sur la console s’il opte pour la ceinture thoracique disponible en option.

Le fabricant Sprintbok a même conçu une l’application Sprintbok App pour garder ses runners motivés. Accédez à un tableau de bord personnel sur lequel vous pourrez choisir parmi le programme Quickstart, les exercices préenregistrés ou le lieu de la balade. Vos séances préférées s’enregistrent dans l’onglet favoris. Optez par exemple pour la séance Workout 1 de 60 minutes. L’application vous communique la distance à parcourir en un temps donné. Vous pouvez choisir le type de données que vous souhaitez voir s’afficher durant votre séance.

Choisir Sprintbok, c’est faire un geste pour l’environnement ! En plus de vous permettre d’économiser un coût important en électricité, il réduit votre impact sur l'environnement. Le Sprintbok est fabriqué avec des matériaux recyclables et n’utilise que de l’énergie humaine ! Le bois qui est utilisé sur les tapis de course Sprintbok provient de forêts replantées.

Vous l'aurez compris ! La marque Sprintbok est un gage de qualité et de durabilité ! Alors, qu'attendez-vous ?