Tapis de marche Care

Affiner votre choix

1 produit(s)
Votre niveau sportif
Plus Moins
Barres de maintien
Plus Moins
Tapis connecté
Plus Moins
Tapis pliable
Plus Moins
Votre budget
2290 2290

Est-ce que le tapis de marche fait maigrir ? 

Oui ! La marche est très efficace pour perdre du poids. Ainsi, vous pouvez aussi bien marcher sur un tapis de marche qu’en extérieur. Le résultat sera le même. Pour perdre du poids, il est conseillé de s’entraîner à 60 – 70% de sa fréquence cardiaque max (en notant que la FCM se calcule à 226 – âge pour les femmes et 220 – âge pour les hommes). Vous verrez qu'en marchant, il est très facile pour vous de cibler cette zone dans laquelle vous brûler le plus de calories durant votre activité physique. 

Un autre avantage est que l’on s’épuise beaucoup moins rapidement en marchant qu’en courant. Vous allez donc pouvoir faire des séances de marche plus longues et efficaces pour brûler des calories. L’idéal est bien évidemment de choisir un tapis de marche inclinable. En augmentant l’inclinaison vous allez augmenter la difficulté de la marche et améliorer la dépense énergétique. De plus, vous allez renforcer les membres inférieurs. Et oui, le renforcement a un rôle clé dans la perte de poids. Plus un muscle est musclé, plus il consomme d’énergie au repos ! Découvrez toutes nos astuces pour se muscler sur un tapis de marche

Quel tapis de marche pour personnes âgées ? 

Tout va bien évidemment dépendre de votre condition physique. Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux et certains sont bien plus en forme à 70 ans ou 80 ans que d’autres. 

La première question à se poser est : avez-vous besoin de barres de maintien ? Si oui, il sera impératif de prendre un tapis de marche professionnel pensé pour les cabinets de kinés. Ensuite, avez-vous besoin d’un réglage très précis de la résistance ? Si oui, il faudra choisir un tapis de marche motorisé. Vous trouverez par exemple votre bonheur avec un tapis de marche Body Solid

Si les 2 critères indiqués précédemment ne sont pas importants pour vous et que vous avez plutôt une bonne forme physique, pourquoi ne pas choisir un tapis de course plutôt ? Et oui, vous pouvez tout à fait marcher sur un tapis de course puisque vous pouvez mettre la vitesse du tapis à 1km/h, 2km/h, ainsi de suite. 

Vous ne savez pas comment choisir un tapis de marche ? Consultez notre guide d’achat avec nos conseils pour trouver le tapis de marche qui correspond le mieux à vos attentes.