velo elliptique ou velo d appartement

Il est temps de dire au revoir aux quelques kilos en trop ! Il est temps de se remettre en forme et retrouver une bonne condition physique. Maintenant que les bonnes résolutions sont prises, vers quel appareil de fitness devriez-vous aller ? Le vélo d'appartement ou le vélo elliptique ? L'équipe Declic Fitness vous guide dans votre choix !

Quelle est la différence entre le vélo elliptique et le vélo d'appartement ? 

Sur le vélo elliptique, vous-êtes debout ! En effet, le vélo elliptique est dépourvu de selle. Il dispose de 2 poignées mobiles mécaniquement liées aux pédales. Vous allez donc pédaler sur le vélo elliptique tout en faisant des mouvements d'avant et arrière avec les bras. Vous avez cependant aussi la possibilité de poser vos mains sur le guidon fixe pour seulement pédaler avec les pieds.


velo elliptique ou vélo d appartement

Sur le vélo d'appartement, vous êtes assis. Le vélo d'intérieur dispose d'une selle. Le vélo d'appartement permet de se concentrer sur les membres inférieurs dans un grand confort. Le vélo d'appartement existe même en version semi-allongé avec un dossier. Vous pouvez ainsi vous entraîner dans un confort absolu.


velo d appartement ou elliptique

Quel appareil de fitness pour quel profil ? 

Il n'y a pas un appareil de fitness meilleur que l'autre ! Le vélo elliptique n'est pas mieux que le vélo d'appartement et vis versa ! Le choix va entièrement dépendre de vous ! Quels sont vos attentes ? Quels sont vos objectifs ? Cherchez-vous à perdre du poids ou à vous renforcer ? Trouvez l'appareil de fitness qui répond à votre objectif sportif ! 

Mon objectif est de perdre du poids 

Vous souhaitez perdre vos quelques kilos en trop ? Vous voulez dire au revoir à vos poignées d'amour ou à ce petit ventre disgracieux ? Dans ce cas, il est préférable d'opter pour le vélo elliptique. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une machine elliptique est plus efficace qu'un vélo d'appartement pour perdre du poids. En effet, la dépense énergétique sera plus importante sur un elliptique. Vous avez tout le corps en mouvement. Sur le vélo d'appartement, seul le bas du corps travaille. Le haut du corps reste inactif. Sur une machine elliptique, les bras sont en mouvement. Tout le corps est en mouvement ce qui va augmenter le cardio et augmenter le nombre de calories brûlées. Cela veut-il dire qu'il n'est pas possible de perdre du poids sur un vélo d'appartement ? Bien sur que non, sur le vélo d'appartement vous allez aussi pouvoir maigrir. Il faut juste noter que vous brûlerez un peu moins de calories sur un vélo que sur un elliptique. 

Maintenant que l'on sait que l'elliptique est le meilleur choix pour perdre du poids, découvrez un programme efficace de perte de poids sur le vélo elliptique

Top 3 de vélos elliptiques pour perdre du poids 



choisir velo elliptique ou velo d appartement     velo elliptique ou velo appartement lequel choisir        pour maigrir velo d appartement ou elliptique



Le vélo elliptique BH Khronos Generator : nous conseillons ce modèle pour les couples ou les familles ! Vous êtes plusieurs personnes à vouloir utiliser le vélo elliptique ? Vous avez un écart de taille avec une personne grande et une personne plus petite ? Le vélo elliptique Khronos Generator de BH Fitness sera parfait pour vous ! Il dispose de grande foulées de 51 cm et d'une roue d'inertie à l'arrière ! Il s'adapte donc parfaitement à n'importe quel gabarit. C'est un vélo elliptique haut de gamme auto-alimenté ! Il permet de s'entraîner plusieurs heures par jour ! Il a un freinage électromagnétique (meilleur freinage disponible sur le marché) et 32 niveaux de résistance. Vous ne risquez donc pas de stagner dans votre progression. Vous pourrez constamment augmenter la difficulté de l'exercice avec un grand nombre de niveaux de résistance et le programmes de Watts constants. Et oui ! Le corps s'habitue à tout ! Il faut donc constamment augmenter la difficulté pour ne pas stagner dans sa perte de poids sur le vélo elliptique. 

Le vélo elliptique Care CE-690 : nous conseillons ce vélo elliptique car il dispose d'une console connectée. Vous allez donc pouvoir prendre un abonnement à l'application Kinomap pour profiter d'une grande variété d'entraînements dont de nombreux programmes spécifiquement conçus pour la perte de poids ! Vous allez donc facilement garder la motivation pour pédaler jour après jour et vous serez guidé dans vos entraînements ! Attention ! Le CE-690 de Care Fitness est conseillé pour les utilisateurs en dessous d'1m75. 

Le vélo elliptique i FDC20 Studio : ce modèle est pensé pour les utilisateurs de grande taille. Les grands gabarits devront privilégier des vélos elliptiques avec roue d'inertie avant et grandes foulées. Le FDC20 est pensé pour une utilisation intensive. C'est lui aussi un velo elliptique Bluetooth ! Vous allez donc pouvoir rester motivé et diversifier au maximum vos séances de cardio training. 

Mon objectif est de me remettre en forme 

Les 2 appareils conviennent à une reprise d'activité sportive et une remise en forme. Les 2 produits permettent de travailler son cardio sans que les articulations ne subissent de chocs répétés. Vous allez donc protéger votre corps et vos articulations sur les 2 produits. Vous prenez donc soin de votre corps autant sur l'appareil elliptique que sur le vélo assis. À vous de voir si vous préférez privilégier votre confort et étant assis sur sur un vélo d'appartement, ou si vous préférez vous entraîner debout pour un cardio training plus efficace. Les 2 appareils sont rapides et faciles à prendre en main. Même si vous n'avez jamais utilisé de vélo d'appartement ou de velo elliptique, vous allez de suite adopter la bonne posture et les bons gestes ! Aucun risque de se blesser. 

Top 3 des appareils de fitness pour se remettre en forme

velo elliptique ou velo d appartement pour se muscler     velo elliptique ou velo d appartement pour perdre du ventre     que choisir velo elliptique ou velo d appartement

Le vélo semi-allongé 325 CSX+ : si vous cherchez à privilégier votre confort, optez plutôt pour un vélo d'appartement semi-allongé ! Le 325 CSX+ est un must-have et un best-seller chez Declic Fitness ! Tout simplement car il est imbattable au niveau rapport qualité prix ! Il dispose de 22 niveaux de résistance et de 24 programmes motivant. Sa console connectée vous permet d'accéder à l'application iFit Coach. Accédez à des vidéos filmés avec des coachs sportifs certifiés qui vous aident à atteindre votre objectif de remise en forme. C'est un vélo d'intérieur ultra confortable avec de nombreux équipements. 

Le vélo d'appartement Care Med-528 : il dispose de 24 niveaux de résistance et 24 programmes d'entraînement. Profitez d'un cadre ouvert. Vous n'aurez pas besoin d'enjamber votre vélo d'appartement pour vous installer dessus. Il convient à un usage régulier et sera tout simplement parfait pour retrouver une bonne condition physique. 

Le vélo elliptique Activa : pensé pour les débutants, c'est la machine elliptique parfaite pour reprendre en douceur ! L'elliptique présente un total de 16 niveaux de résistance et de 24 programmes variés. Attention, cet elliptique a de petites foulées et ne convient pas aux grands gabarits.  

Mon objectif est de me renforcer 

Vous souhaitez renforcer vos membres inférieurs ? Tonifier votre bas du corps et raffermir vos cuisses ? Le vélo d'appartement sera le choix idéal pour vous ! En effet, le vélo d'appartement permet de se concentrer sur les membres inférieurs. Vous allez sculpter votre bas de corps et notamment travailler les quadriceps, les ischios jambiers et les mollets. Les fessiers travaillent davantage quand vous serez en position de danseuse.

Le vélo elliptique n'est pas le meilleur choix pour se renforcer ! C'est un appareil surtout efficace pour perdre du poids. Sur le long terme, vous allez cependant aussi vous tonifier sur votre vélo elliptique. 

Une idée reçue sur le vélo elliptique, est que cette machine permet de travailler tout le corps et se muscler l'ensemble du corps. Cela est faux ! Les bras sont en mouvement mais ne se renforcent pas. Vous ne musclez pas vos bras sur un elliptique ! Si vous souhaitez muscler l'ensemble du corps, il faudra privilégier le rameur d'appartement. Cependant, attention, le rameur d'appartement est moins facile à prendre en main. 


Top 3 des vélos d'appartement pour se renforcer


velo elliptique ou vélo d appartement lequel choisir   choisir un elliptique ou un velo d appartement   se remettre en forme avec velo elliptique ou velo d appartement

Le vélo auto-généré Khronos Generator : les sportifs les plus exigeants opteront pour ce modèle ! C'est un vélo auto alimenté haut de gamme et semi-professionnel. Vous pouvez l'utiliser plus de 20 heures par semaine pour obtenir des cuisses en béton ! Ce vélo d'intérieur présente le meilleur freinage sur le marché et un programme de Watts constants. Vous pourrez constamment pousser votre progression et vous muscler !

Le vélo d'appartement Care CV-395 : musclez vos membres inférieurs avec le vélo care CV-395 et ses 32 niveaux de résistance. Profitez de 24 programmes divertissants et d'un vélo extrêmement confortable. Augmentez au maximum la résistance pour favoriser votre renforcement musculaire ! 

Le vélo d'intérieur Nordictrack GX 4.4 : un modèle très intéressant au niveau rapport qualité/prix ! Profitez avec l'achat de votre vélo GX 4.4 d'un an offert à l'application iFit Coach ! Vous trouverez des parcours en vidéo dans le monde entier dans des lieux insolites. La résistance du vélo s'adapte à chaque pente que vous rencontrez sur votre parcours. 

J'ai un objectif est une rééducation 

L'idéal pour de la réhabilitation est bien évident de se faire conseiller par son kiné ! Chaque blessure, chaque personne aura des besoins spécifiques pour sa rééducation. Notez cependant que l'on retrouve souvent le vélo d'appartement chez les kinés. 

Pour une rééducation cardiaque, il faudra un appareil de fitness disposant de la fonction ergomètre (programme de Watts constants). En effet, il vous sera très souvent demandé de vous entraîner dans une puissance en Watt précise. Il existe des vélos d'appartement ergomètre mais aussi des vélos elliptiques ergomètre ! À vous de voir quel appareil de fitness vous plait le plus ! 

Top 3 des appareils de fitness pour votre rééducation 

velo elliptique ou velo d appartement pour reeducation sportive      choisir machine elliptique ou velo d appartement      elliptique ou vélo d'appartement

Le vélo d'appartement i TFB BH Fitness : il a été conçu pour les cabinets de kinés ! Il dispose en effet d'une garantie semi-professionnelle. Vous pouvez donc vous entraîner plus de 20 heures par semaine dessus. C'est un modèle extrêmement confortable sur lequel il est possible de s'entraîner en Watts. Vous pouvez régler la résistance de 50 à 280 Watts pour une rééducation précise et efficace. L'i TFB de BH Fitness dispose d'un seuil d'enjambement bas parfait pour de la réhabilitation physique. 

Le vélo d'appartement Care Telis EMS : lui aussi bénéficie d'une garantie semi-professionnel ! C'est donc un modèle que vous pouvez retrouver chez votre kiné ! Il a lui aussi un cadre ouvert pour facilement s'installer sur son vélo sans avoir besoin de l'enjamber. Le Care Telis EMS dispose d'une aussi de la fonction ergomètre (programme de Watts constants).

Le vélo d'appartement Med-528 : comme son nom l'indique, il a été pensé pour vous accompagner dans votre rééducation sportive ! Il a l'avantage d'être très abordable et permet de suivre son programme de remise en forme directement de chez soi ! C'est un modèle compact avec un cadre ouvert et 24 niveaux de résistance. 

Pour résumer ! 

velo elliptique ou velo d appartement

Les autres critères à prendre en compte 

L'encombrement du produit 

La place que vous avez chez vous va bien évidement impacter votre choix ! De manière générale, les elliptiques sont plus encombrants. Notez qu'il existe des vélos elliptiques compacts. Cependant, ceux-ci sont souvent des elliptiques avec roue d'inertie arrière et petites foulées. Ils seront donc seulement adaptés aux petits gabarits. C'est d'ailleurs pour cela qu'on retrouve de plus en plus de vélos elliptiques pliables. On retrouve ainsi des vélos elliptiques avec de grandes longues foulées. 


velo d appartement ou velo elliptique

Besoin d'un appareil accessible facilement ? 

Vous ne pouvez pas enjamber votre appareil de fitness ? Il existe des vélos d'appartement avec seuil d'enjambement bas (cadre ouvert). Ce n'est pas le cas sur les vélos elliptiques. Il faudra forcément enjamber votre machine elliptique pour vous installer dessus. 

Votre budget 

Il existe des vélos elliptiques et des vélos d'appartement pour tous les budgets ! La politique de prix est la même pour les vélos elliptiques que les vélos d'appartement. Plus la durée d'utilisation par semaine est importante et plus le budget à prévoir sera élevé.

Votre niveau sportif

Il existe aussi bien des vélos elliptiques que des vélos d'appartement pour tous les budgets ! Ainsi, les débutants trouveront aussi bien leur bonheur sur une machine elliptique que sur un vélo d'appartement. Comme indiqué précédemment, les 2 appareils sont faciles à prendre en main ! 

Quels autres appareils de fitness sont efficaces pour perdre du poids ?

Le vélo elliptique ou le vélo d'appartement ne sont pas les seuls appareils de fitness sur lesquels vous pouvez perdre du poids ! En effet, le tapis de course est probablement le meilleur appareil de fitness qui existe pour atteindre rapidement son objectif de perte de poids ! Cependant, celui-ci n'est pas adapté à tout le monde ! En effet, vous avez des impacts au sol ! Si vous avez des articulations sensibles, l'elliptique sera bien meilleur pour vous ! La course à pied n'est pas toujours facile pour débuter ! Vous pouvez donc vite vous décourager en prenant un tapis de course !

Une des dernières machine arrivées sur le marché est l'Air Bike ! C'est un mixe entre le vélo elliptique et le vélo d'appartement. Il dispose d'une selle mais le guidon fixe est remplacé par un guidon mobile ! L'Air Bike se retrouve surtout dans les salles de Cross Fit ! C'est un excellent appareil de fitness pour brûler un maximum de calories en un minimum de temps ! En effet, vous allez pouvoir faire des séances de fractionné (HIIT) ultra efficaces dessus ! 



Sur l'Air Bike, tout le corps est en mouvement ! Les bras travaillent de pair avec les jambes ! Votre rythme cardiaque va faire un bond de 20% par rapport à un velo d'appartement classique. Vous allez donc brûler beaucoup plus de calories que sur un vélo classique.

Et voilà ! Vous savez quel appareil de fitness choisir entre le vélo d'appartement et le vélo elliptique pour atteindre votre objectif sportif ! Il n'y a plus qu'à s'y mettre !