bienfaits du sauna

Vous avez décidé d’opter pour un sauna infrarouge à la place d’un sauna traditionnel. Mais ce dernier aura-t-il les mêmes effets en terme de sudation ? La chaleur sera-t-elle supportable ? Declic Fitness vous dit tout ! 

Avec un rayonnement infrarouge vous profiterez d’une chaleur sèche dans votre cabine sauna ! Le sauna infrarouge pénètre directement votre peau. Contrairement à ce que l’on croit, l’infra rouge ne libère pas d’ UV néfastes !

Sauna infrarouge les bienfaits sur l’organisme

Transpirer fait du bien à votre corps ! Vous souhaitez purifier votre corps et votre peau, vous relaxer, et vous débarrasser des tensions musculaires ? Le sauna infra rouge est un bon choix pour vous ! En effet, il agit directement sur votre peau avec 80% du rayonnement thermique qui pénètre la surface cutanée en profondeur ! Plus douce que la chaleur dégagée par un sauna vapeur, la chaleur infrarouge ne dépasse pas les 60°C. Cette chaleur provoque toutefois une sudation près de six fois supérieure à la chaleur vapeur et est ainsi parfaite pour les personnes sensibles à la chaleur

Le sauna vous servira de véritable cure de désintoxication ! Vous pourrez renforcer votre système immunitaire et améliorer votre système cardiovasculaire. Les effets bénéfiques ne s’arrêtent pas là ! En pénétrant les pores en profondeur votre peau s’offrira une deuxième jeunesse ! 

Perdre du poids avec une cabine infrarouge est également possible ! Le sauna infrarouge a des effets amincissants. Pour une séance de 30 min la perte totale est estimée entre 800 et 1000 calories. La technologie infrarouge vous permet donc de brûler des calories en profitant d’une séance détente !

Les autres bienfaits du sauna

Profitez d’effets positifs non seulement sur votre corps mais également sur votre esprit ! Vous verrez la qualité du sommeil nettement s’améliorer ! Si vous êtes de nature nerveuse, le sauna vous permettra de vous détendre avec une relaxation optimale pour vous sentir bien dans la peau ! 

Plus besoin de vous rendre dans les pays scandinaves pour se relaxer, il vous suffit d’installer votre sauna dans n’importe quelle pièce de votre maison ! Les saunas France Sauna en essence de bois se marieront parfaitement avec votre intérieur. Amenez une touche chaleureuse à votre intérieur avec du bois de cèdre rouge ou épicéa. Si certains seront séduits par le sauna Apollon, d’autres craqueront pour la nouvelle technologie Dual Healthy du sauna Spectra ! 

Découvrez nos saunas infrarouge

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son sauna ?

Guide d'achat sauna

Vous hésitez entre un sauna infrarouge et un sauna vapeur ? Vous ne savez pas quels critères prendre en compte ? Un sauna à domicile est-il un bon choix pour vous ? Déclic Fitness vous aide dans votre choix avec son guide d'achat ! 

Consulter le guide d'achat