Rameur

Affiner votre choix

14 produit(s)
Type de rameur
Plus Moins
Votre niveau sportif
Plus Moins
Rameur adapté aux grands gabarits
Plus Moins
Rameur connecté
Plus Moins
Programmes d'entraînement
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
299 2499

Le rameur d appartement est clairement le matériel fitness idéal pour se muscler ! Ce matériel de musculation vous permet de solliciter l’ensemble de votre corps contrairement au vélo d appartement, vélo spinning ou au tapis de course.  Cet appareil le plus complet du home fitness est le favori de notre coach sportif ! Les muscles du corps travaillent en profondeur afin de se bâtir un corps de rêve ! Que vous optiez pour un rameur à eaurameur résistance magnétique ou rameur air, vous travaillerez vos muscles en profondeur !  

Il est cependant important de noter que votre entraînement cardio sera différent selon vos objectifs. Vous ne ferez pas les mêmes entraînements pour vous muscler ou pour perdre du poids. Quel type d’entraînement devriez-vous faire ? Des séances de fractionné ? D’endurance ? Declic Fitness vous donne quelques conseils pour un achat rameur intelligent !

Nos conseils pour bien choisir son rameur sont ici !

Découvrez nos conseils pour bien utiliser son rameur 

Le rameur pour se muscler 

Ce qui vous intéresse c’est la muscu ! Vous souhaitez développer de la masse musculaire et travailler sur vos triceps, biceps, abdos, fessiers, pectoraux, quadriceps, muscles du dos et jambiers.  Dans ce cas, il faudra miser sur une résistance élevée et des séances courtes ! Attention, le but n’est pas de choisir une résistance trop élevée par rapport à votre niveau ! Testez d’abord les résistances de votre rowing machine ! Si vous êtes bien positionné sur votre rameur Kettler ou rameur BH Fitness pendant le temps d’exécution cela veut dire que vous pouvez essayer de passer à la résistance supérieure.

L’idéal est d’utiliser cet appareil de musculation tous les 2 jours. Il faut laisser le temps aux fibres de vos muscles de se reconstruire entre vos exercices de musculation. Il faudra donc choisir un rameur pour usage régulier ou pour une utilisation intensive ! Le rameur peut également être utilisé pour vos séances de cross training ou HIIT et sera le choix idéal pour votre objectif de body sculpture !   

Nous répondons à vos questions sur le rameur et la musculation ici !

Le rameur pour perdre du poids 

Vous achetez votre rameur fitness cardio pour perdre du poids ? Il faudra au contraire s’entraîner sur une faible résistance avec un rythme soutenu ! L’objectif sera d’augmenter votre fréquence cardiaque ! Le cardio training est idéal pour brûler un maximum de calories ! Vous serez non pas dans une résistance de force mais d’endurance pour être dans une filière énergétique qui s’appelle l’aérobie ! Pour produire de l’énergie, votre corps puisera dans vos réserves de glucides et de lipides !

Sur votre home trainer, l’idéal serait de faire des sessions de 30 – 40 minutes tous les 2 jours pour aller puiser dans ses réserves dans le continu. Pensez également à utiliser un cardiofréquencemètre (une ceinture abdominale pour surveiller vos pulsations cardiaques) pour varier l’effort selon votre zone cardiaque cible. Il faudra en effet s’entraîner 60 à 70% de votre fréquence cardiaque max. C’est dans cette zone que vous perdez le plus de poids !

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour votre objectif ventre plat et pour profiter des nombreux bienfaits du rameur ! Il est temps de vivre les sensations de l’aviron indoor sur un matériel de sport peu encombrant ! 

Découvrez nos réponses à vos questions sur le rameur et la perte de poids !

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son rameur ?

comment choisir son rameur

C'est décidé, vous souhaitez acquérir un rameur. Mais comment choisir le bon rameur parmi la palette de modèles disponibles et surtout comment choisir le rameur qui correspond à vos besoins et capacités sportives? Suivez notre guide pour tout savoir sur les rameurs à domicile. 

Consulter le guide d'achat rameur