Vélo d'appartement

Affiner votre choix

5 produit(s)
Votre niveau sportif
Plus Moins
Programmes d'entraînement
Plus Moins
Vélo connecté
Plus Moins
Cadre ouvert
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
345 2995

Le vélo assis est un incontournable du sport à domicile ! Que ce soit pour une pratique occasionnelle, un usage régulier ou une utilisation intensive il y’aura forcément un vélo d’intérieur adapté à vos besoins !  Il permet de varier les positions et donc de solliciter différents muscles selon votre position ! Faire du vélo d’appartement apporte la tonification du bas du corps et vous aidera à vous sentir bien dans votre corps !   

Découvrez ici les bonnes pratiques à adopter sur un vélo d'appartement :

La bonne position sur un vélo appartement

La bonne position dépend entièrement de ce que vous voulez muscler ! La position idéale pour se muscler un maximum les fessiers et le bas du dos sera la position de danseuse ! Posez les coudes sur le guidon, fesses à l’arrière qui ne touchent pas la selle et penchez le buste vers le guidon triathlon. Cette position permet de muscler les jambes, améliorer la tonicité de la chaîne postérieure et de profiter des bienfaits du vélo !

Quand vous êtes en phase de récupération par exemple durant vos séances de fractionné, vous serez en position assise sur votre vélo fitness avec le dos droit. Pensez toujours à contracter les abdos durant votre exercice fitness. Pédaler sur votre home trainer va faire travailler les mollets, ainsi que l’intérieur et le dessus des cuisses. Pensez donc à alterner les positions sur votre vélo d’appart.

Plus la résistance est élevée, plus vous travaillez la fitness musculation sur votre matériel de sport. Si votre objectif est de faire du fitness cardio et améliorer votre système cardio vasculaire favorisez au contraire une faible résistance et un rythme soutenu. Les exercices cardio seront également plus efficaces pour perdre du poids et diminuer le taux de graisse.

Le système de freinage de votre vélo d’appartement

Les vélos électromagnétiques sont les meilleurs sur le marché à l’heure actuelle. Opter pour ce freinage c’est choisir le meilleur pour votre sport fitness. Le vélo ergo permet de s’entrainer avec une grande précision et une fluidité incomparable au niveau du pédalage sans à-coups. Ce type de freinage est conçu pour un usage intensif pour se maintenir en forme et une préparation physique de qualité.

Pour un usage régulier, vous pouvez opter pour une résistance magnétique motorisée que vous réglez sur l’écran LCD. Les débutants choisiront d’acheter un vélo avec freinage magnétique manuel sur lequel la résistance se règle par molette.

D’autres critères seront à prendre en compte pour choisir son vélo. Chaque utilisateur aura son critère ! Certains chercheront un seuil d’enjambement bas, d’autres un appareil compatible smartphones stable et robuste. Certains accorderont de l’importance au nombre de programmes, au cardiofréquencemètre et d’autres voudront un compteur de calories sur un large écran.

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son vélo d'appartement ?

choisir son velo d appartement

Quels critères prendre en compte pour choisir le meilleur vélo d'appartement ? Déclic Fitness décrypte pour vous les éléments essentiels pour vous aider dans votre achat.

Consulter guide achat velo appartement