Machine dos

Affiner votre choix

4 produit(s)
Marques
Plus Moins
Votre budget
499 1295

Pourquoi se muscler le dos ?

Il ne faut pas négliger le dos dans sa musculation ! En effet muscler son dos va apporter de nombreux avantages. En ayant un dos musclé, vous allez améliorer l’alignement de votre corps. Vous allez donc améliorer votre posture et vous tenir plus droit. De plus, saviez-vous que le grand dorsal permet de baisser les bras ou même de pousser les épaules en arrières ? Les lombaires vont servir à redresser le buste. Les trapèzes ont également un rôle important puisqu’ils permettent de rapprocher les omoplates qui font lever les épaules. Vous l’avez compris, les bras et les épaules fonctionnent grâce aux muscles du dos ! Il est donc nécessaire de les travailler !

Si vous avez des problèmes au niveau du dos, c’est souvent en renforçant votre dos que vous allez solutionner le problème. Vous allez donc pouvoir dire au revoir au mal de dos et aux problèmes de dos ! Alors pourquoi ne pas prévenir les douleurs au dos en le musclant ? Assurez-vous que le dos soit plus endurant et évitez les blessures ou douleurs dorsales !

Bien évidemment muscler le dos va également permettre de perdre de la masse graisseuse. Le dos présente plusieurs muscles qui demandent beaucoup d’énergie pour fonctionner. En travaillant votre dos, vous améliorez votre métabolisme et vous allez brûler beaucoup plus de calories. Vous allez donc puisez dans votre masse graisseuse et profiter d’une silhouette fine et harmonieuse.

Dernier petit argument pour les femmes ! Avoir un dos musclé permet de mieux tenir sa poitrine. Le dos doit être assez fort pour retenir la poitrine. De plus un dos mou et pas suffisamment musclé aura des conséquences négatives pour les abdominaux. Cela va en effet entraîner un relâchement de la ceinture abdominale. Il est donc aussi important de travailler son gainage que de travailler son dos !

Comment se muscler le dos ?

Vous avez un large choix de machines de musculation qui peuvent vous accompagner dans le renforcement de votre dos. Au niveau des appareils à charge guidée, vous avez par exemple la machine à abdos et lombaires de Body Solid GCAB360. Cette machine de musculation va permettre d’isoler les lombaires mais aussi de travailler votre sangle abdominale comme son nom l’indique. C’est donc un appareil 2 en 1 ! Il présente plus de 26 positions de réglage.

Pour un entraînement plus complet du dos en travaillant l’épaisseur du dos, intéressez-vous plutôt à la machine dos Body Solid Rowing assis GSRM40. Vous allez donc muscler l’intégralité de votre dos en sollicitant de nombreux groupes musculaires. De plus, la machine a l’avantage de présenter 4 poignées pour différentes prises, une barre avec poignées réglables pour gérer l’espacement et même une assise réglable. Si vous cherchez une machine de musculation de qualité professionnelle, intéressez-vous à la machine rowing Body Solid LVSR.

Dans un style tout autre ; découvrez l’appareil de musculation SGH500. Il permet de travailler les abdos, lombaires et même les fessiers ! Vous allez pouvoir développer votre chaîne postérieure. Réalisez des exercices au poids du corps. Vous avez également la possibilité de muscler les lombaires avec un banc de musculation pour lombaires et abdos. Vous ne solliciterez cependant pas les fessiers aussi efficacement que sur la SGH500. Vous allez cependant pouvoir réaliser de nombreux exercices pour le dos. Vous allez muscler les lombaires et donc muscler le bas du dos.

Le dos peut également être travaillé sur de nombreux autres appareils de fitness et à travers de nombreux exercices de musculation. Vous allez par exemple solliciter l’ensemble du dos avec le rameur (vous allez tout particulièrement travailler le trapèze inférieur). Vous pouvez aussi travailler le grand dorsal sur la chaise romaine en faisant des tractions.

Vous savez tout ! C’est maintenant à vous de développer de la mase musculaire pour prévenir les maux de dos mais surtout vous assurer d’avoir la bonne posture. Il est indispensable de travailler les muscles du dos.