Machine a adducteur et abducteur

Affiner votre choix

7 produit(s)
Marques
Plus Moins
Votre budget
299 2935

Pourquoi muscler les adducteurs et les abducteurs ?

Les adducteurs sont situés à l’intérieur des cuisses. Pour les muscles abducteurs, ce nom est donné aux muscles qui produisent l’abduction c’est-à-dire un mouvement par lequel une partie est éloignée de l’axe du corps. Vous allez avoir le long abducteur du pouce, le court abducteur du pouce, l’abducteur du petit orteil, l’abducteur oblique du gros orteil ou encore l’abducteur transverse du gros orteil.

Ces muscles ont de nombreuses fonctions importantes ! Ils servent à stabiliser le bassin, renforcer l’efficacité des muscles des cuisses et servent à effectuer différents mouvements. Ils sont donc importants !

Ainsi travailler ces muscles va vous permettre de prévenir les blessures. En effet, les rapports de force entre les muscles sont très importants. Si vous avez un muscle plus développé que l’autre, vous risquez de vous blesser. Il faut donc entraîner vos adducteurs et abducteurs comme vous entraînez vos quadriceps ou ischio-jambiers. Un déséquilibre au niveau de la force des muscles peut entraîner des pathologies.

Travailler vos adducteurs va donner de la largeur à vos jambes. Vous allez donc profiter de membres inférieurs esthétiques et harmonieux. Vos jambes auront une esthétique globale.

Améliorer la force de ses adducteurs permet d’assurer un bon maintien de son bassin. Si les adducteurs et les abducteurs ne sont pas suffisamment musclés, le bassin aura tendance à s’affaisser. Le maintien du bassin durant les mouvements de votre corps va contribuer à un meilleur gainage. Vous allez donc gagner en puissance dans vos mouvements.

Vous l’aurez compris, en travaillant vos adducteurs et vos abducteurs, vous améliorez 3 aspects ! Votre force, votre santé et l’esthétique de vos jambes !  

Notre catalogue de machine abducteur et adducteur

Les abducteurs et les adducteurs sont souvent travaillez en second plan ! Ainsi, une machine qui permet d’isoler les adducteurs et les abducteurs est le seul moyen de se concentrer uniquement sur ces muscles.

Les machines à adducteurs et abducteurs les plus courantes sont celles en position assise. Ce sont celles que vous retrouvez le plus souvent dans les salles de sport. Pour travailler les adducteurs, vous allez fermes les jambes. La résistance se fait donc à l’intérieur des cuisses. L’utilisateur force pour rapprocher les cuisses l’une contre l’autre.

Pour travailler les abducteurs vous allez faire le contraire. Vous allez écarter les jambes. La résistance se fait à l’extérieur des jambes. Vous allez forcer pour écarter vos cuisses. Body Solid propose des machines parfaites pour travailler les adducteurs et abducteurs. Découvrez la machine de musculation professionnelle S2IOT disponible avec une charge automatique de 75 ou 105 kg. La station de musculation STH1100G est aussi parfaite pour isoler ces muscles. C’est aussi un appareil de musculation Body Solid professionnel. Par contre, cet appareil à charge guidée ne permet pas de travailler les adducteurs et les abducteurs en même temps. Le poste peut être réglé de façon à travailler seulement les adducteurs ou seulement les abducteurs. Ainsi, une salle de sport aura par exemple besoin d’acheter cette machine en 2 exemplaires. En notant qu’elle existe elle aussi en 2 versions avec une charge automatique de 105 kg ou une charge de 95 kg.

Vous pouvez aussi travailler les adducteurs et les abducteurs en position debout. L’avantage se joue déjà au niveau du prix ! En effet le poste isolé sera bien plus abordable et conviendra parfaitement à un usage à domicile.

Découvrez par exemple la machine à cuisses fessiers Body Solid GCMH390 qui permet de travailler les fessiers mais aussi l’intérieur et l’extérieur des cuisses (et donc les adducteurs et abducteurs). L’utilisateur positionne ses 2 mains sur les poignées. S’il veut travailler les adducteurs il mettra le boudin à l’intérieur de la cuisse pour créer de la résistance quand il rapproche la cuisse vers l’intérieur. L’utilisateur ne pourra pas travailler les 2 jambes en même temps. Il devra alterner la jambe gauche puis la jambe droite. Pour les abducteurs, l’utilisateur placera le boudin à l’extérieur de la cuisse. L’exercice sera d’amener la cuisse vers l’extérieur pour muscler efficacement les adducteurs. Pour créer de la résistance, l’utilisateur devra rajouter les disques standards.

Notez qu'avec Body Solid, il ne manque pas de machines de musculation pour isoler efficacement vos muscles ! Découvrez les machines pectoraux, machines fessiersmachines dos pour travailler les lombaires ou encore le grand dorsal. De nombreuses autres machines sont à découvrir avec les machines épaules, biceps, triceps ou encore les machines à musculation pour isoler les abdominaux.