Quel appareil de fitness pour quelle rééducation 

conseils sport rééducation

Le vélo d’appartement :

Le vélo d’appartement est souvent utilisé en rééducation ! Il est très bien si vous souffrez de problèmes de genoux, diverses pathologies ou encore une rupture des ligaments croisés. Le vélo d’appartement est la première étape avant de marcher et permet la flexion du genou. Il n’est pas rare pour un kiné de vous demander de vous entraîner à une puissance en Watts précise ! C’est pourquoi les vélos d’appartement Kettler et leur fonction ergomètre est très pratique pour certaines rééducations. 

Nos vélos d'appartement

velo appartement rééducation

Le vélo elliptique : 

Le vélo elliptique a également l’avantage de ne pas avoir d’impact au sol ! Il peut ainsi être utilisé pendant diverses rééducations. Il permet de s’entraîner en douceur en protégeant ses articulations et ses genoux et est parfait pour une reprise d’activité à la sortie d’une blessure

Nos vélos elliptiques

velo elliptique reeducation

Le tapis de course / tapis de marche :

Le tapis de marche est idéal pour la prévention de l’ostéoporose. Si vous avez de l’ostéoporose, travaillez sur un tapis de marche. Vous aurez en effet besoin d’impacts au sol pour pouvoir consolider les os ! Le tapis de course peut être utilisé dans la 3ème étape d’une rééducation ! Il est important de bien gainer pour éviter l’impact au niveau des articulations ! Attention de ne pas faire trop de bruit en courant !Choisissez de bonnes chaussures adaptées à votre façon de courir ! 

Le tapis de course n’est pas adapté aux personnes qui souffrent de problèmes de dos. Les problèmes de dos sont souvent dus à un gainage insuffisant de vos abdominaux! Le tapis de marche, par contre, convient mieux aux personnes souffrant d’un mal de dos et protège davantage vos articulations. Faites attention à ouvrir votre poitrine et à gainer en marchant. 

Nos tapis de marche et de course

tapis de marche reeducation

Le rameur : 

Le rameur est utilisé à la fin d’une rééducation. Au moment du renforcement musculaire, le rameur peut être un bon choix pour les patients. Il permet de renforcer vos cuisses sans avoir d’impacts au sol. Le rameur sera adapté en cas de problèmes au niveau de l'affection du genou. Le rameur convient également aux personnes ayant des problèmes ou des maux de dos

Nos rameurs

rameur reeducation

N’hésitez pas à demander conseil à votre kiné ou à votre médecin avant de choisir un appareil fitness. 

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son vélo d'appartement ?

choisir son velo d appartement

Quels critères prendre en compte pour choisir le meilleur vélo d'appartement ? Déclic Fitness décrypte pour vous les éléments essentiels pour vous aider dans votre achat.

Consulter guide achat velo appartement