aquabike bienfaits

Lorsque l’on pédale et que l’on se fatigue à la tâche, il est préférable de s’assurer que l’effort n’est pas en vain ! Souvent sont évoquées les nombreuses vertus de l’aquabike ! Lutter efficacement contre la cellulite, raffermir son corps, se muscler ! Mais quand est-il réellement ? Regardons de plus près les bienfaits de l'aquabike

L’aquabike fait-il perdre du poids ? 

L’aquabike fait il perdre du ventre ? L’éternelle question de la perte de poids est posée ! 

De nombreuses personnes se lancent dans l’aquabike pour mincir ! Vous voulez voir des résultats sur votre corps ? Il est important de savoir qu’une séance doit représenter entre 30 et 45 minutes d’entrainement pour un maximum d’efficacité. 

Pédaler dans l’eau sur votre vélo aquatique permettra de sculpter les jambes et les abdos ! En combattant la résistance de l’eau, vous profitez d’un réel renforcement musculaire ! Sous quelques semaines, vous verrez les jambes s’affiner et les abdos se durcir et se dessiner ! Vous l’aurez compris, faire du vélo de piscine va permettre de perdre du ventre à condition bien évidement de toujours bien gainer durant vos entraînements ! Objectif ventre plat garanti ! Ce n’est pas tout ! Les fessiers, quadriceps et cuisses sont sollicités ! 

Vous pouvez brûler jusqu’à 500 calories par séance ! Ayant une résistance à l’eau, le nombre de calories brûlées durant une séance d’aquabiking sera plus important qu’une séance de vélo sur route ! Grâce au massage de l’eau, l’aquabiking est le remède anti cellulite idéal ! La peau sera également lissée et permet de diminuer et atténuer l’effet peau d’orange !

Mais attention pas de miracle ! Pour perdre du poids, une bonne hygiène de vie , une alimentation saine et un sport régulier sont indispensables ! 

Les bienfaits aquabike au niveau santé 

L’aquabike permet de se dépenser sans choc et à son rythme. 

Le vélo de piscine est idéal pour la circulation du sang ! Le brassage d’eau crée un massage drainant qui stimule la circulation veineuse des jambes. La sensation de jambes légères est également bien réelle ! Après une séance, vos jambes vont vous sembler soulagées et plus légères ! 

Vous avez des problèmes articulaires ? Le pédalage dans l’eau sera adapté à votre profil ! Faire du vélo dans l’eau préserve les articulations et contribue à la souplesse articulaire ! De plus, le risque de courbatures est minimisé !

Luttez également contre la rétention d’eau ! 

Notre avis sur l’aquabike

L’aquabike est un sport doux mais efficace, accessible à tous. Souvent pratiqué en cabine, il peut facilement être installé dans votre piscine pour faire des séances d’aquabike à la maison ! Pédalez dans votre piscine, quand vous le souhaitez, en évitant les regards des nageurs et économisez des séances d’abonnement en instituts ! 

Nos articles en relation :


velo piscine
Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son aquabike ?

guide achat aquabike

Laissez-vous guider par les experts Declic Fitness pour le choix de votre vélo de piscine ! Voyez tous les critères à prendre en compte dans le choix de votre aquabike !

Consulter le guide d'achat