Velo biking Nordictrack

Affiner votre choix

2 produit(s)
Votre niveau sportif
Plus Moins
Programmes d'entraînement
Plus Moins
Vélo connecté
Plus Moins
Type de freinage
Plus Moins
Votre budget
399 1999

Le spinning a vu le jour dans les années 90 ! Au départ il servait avant tout aux cyclistes qui cherchaient les sensations du vélo de route en été comme en hiver ! Cependant, le vélo de spinning connaît un grand boom depuis ces dernières années ! Il se retrouve partout ! En salle de sport ou encore chez vos amis ! Venez découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur le vélo spinning et la catalogue de Nordictrack !

5 choses à savoir sur le biking

Le vélo de spinning : pour les sportifs réguliers

Si vous reprenez une activité sportive, vous allez peut-être préférer opter pour un vélo d’appartement classique. La position sur le vélo de spinning nécessite déjà d’être bien gainé ! Si vous avez du ventre par exemple, vous ne serez pas du tout à l’aise sur cet appareil de fitness.

Le vélo de spinning : pour tonifier le bas du corps

Oui vous pouvez perdre du poids sur le vélo de biking ! En particulier en suivant les chorégraphies durant lesquels vous bouger les bras ! Notez cependant que c’est le bas du corps qui travaille ! Vous n’allez pas tonifier le haut de corps mais seulement les membres inférieurs ! Si votre objectif principal est la perte de poids : optez plutôt pour le vélo elliptique ou le tapis de course !

Variez les positions pour solliciter différents muscles 

Vous pouvez par exemple vous mettre en position de danseuse pour faire travailler au maximum les fessiers ! Dites aurevoir à la culotte de cheval en mettant en maximum de puissance en position de danseuse. Cette position consiste à enlever vos fesses du guidon et vous pencher en avant !

Le vélo de biking : de nombreux bienfaits

Le sport c’est de l’effort ! On veut être sûr que l’effort est payé ! C’est bien le cas puisque le vélo de biking a des avantages pour votre silhouette mais pas que ! Il aura également des bienfaits sur votre santé en améliorant votre capacité cardio respiratoire, en musclant le cœur ou encore en normalisant la pression artérielle ! Et le sport est également bon pour le moral ! Que demander de plus !

Variez les séances pour voir des résultats

Votre corps s’habitue à l’effort ! Si vous réalisez toujours les mêmes séances vous allez non seulement vous lasser, vous ennuyer et vous démotiver mais vous allez aussi limiter les résultats sur votre corps ! Les vélos de biking ont souvent des programmes d’entraînements (sauf pour les vélos avec freinage à friction) suivez les ! Nous avons également des programmes qui peuvent vous aider à rester motivé !

Quel velo biking Nordictrack choisir ?

Vous cherchez des entraînements connectés ? Ne cherchez plus ! Vous avez trouvé ce qu’il vous faut avec le velo biking S10i Studio Cycle ! Ce vélo d’appartement est équipé des consoles futuristes du groupe Icon ! Profitez ainsi d’1 an gratuit à l’application i Fit (abonnement Family pour un max de 5 utilisateurs). Plus besoin d’aller à un cours de spinning pour rester motivé ! Découvre des vidéos (directement sur votre console) avec des coachs sportifs certifiés ! Musique rythmé et chorégraphies vous sont proposées pour votre sport à domicile !

Icon s’engage à vous fournir le meilleur contenu possible avec les meilleurs coachs possibles ! Une sélection méticuleuse a été réalisée pour vous proposer des coachs de qualités ! La bibliothèque d’entraînements ne fait qu’évoluer pour diversifier votre sport au maximum ! Il y’en a donc pour tous les goûts et pour tous les objectifs sportifs !

Votre vélo de spinning s’adapte au niveau de la résistance en fonction du programme d’entraînement ! Et si vous ne souhaitez pas renouveler l’abonnement iFit, le vélo d’intérieur dispose de 45 programmes pré-enregistrés sur la console !

Nordictrack n’a cependant pas oublié les sportifs en quête de simplicité ! C’est pourquoi la marque américaine vous propose le vélo biking GX3.9 ! Cet appareil de fitness présente un freinage par patin ! Un système de résistance qui séduit tout particulièrement les cyclistes voulant rester le plus fidèle possible au velo de route ! Profitez d’un pédalage fluide et agréable grâce au volant d’inertie de 18 kg ! La console LCD intuitive et facile à lire vous communique les données essentielles à votre entraînement !

Nordictrack a également privilégié votre confort avec le GX3.9 et son guidon multiposition, sa selle réglable en profondeur et hauteur, ses pédales sanglées et son porte gourde. Le guidon est aussi réglable pour parfaitement s’adapter à votre morphologie !

Coach Declic Fitness

Le conseil du coach

Comment bien choisir son vélo de biking ?

guide achat velo biking

Découvrez nos conseils pour bien choisir votre vélo de biking en fonction de votre morphologie, de vos objectifs et de vos capacités physiques. 

Consulter le guide d'achat