Schwinn

Focus sur

Schwinn

Affiner votre choix

3 produit(s)
Les produits
Plus Moins
Votre budget
899 1399

L’histoire de Schwinn

Schwinn a fait ses débuts en 1895 sous le nom de « Arnord, Schwinn & Company ». C’est la rencontre entre Ignaz Schwinn et Fredrick William Arnold qui a lancé la belle histoire de cette marque Américaine. Ignaz Schwinn était un ingénieur mécanicien et Fredrick William Arnold était leader sur le marché des abattoirs de Chicago. C’est lui qui a amené le soutien financier nécessaire à Schwinn pour que la vision d'Ignaz puisse devenir une réalité.

La marque est plus tard devenue « Schwinn Bicycle Company ». Comme son nom l’indique, Schwinn vendait des vélos d’extérieur ! En 1896, il existant déjà 300 fabricants de bicyclettes aux Etats-Unis avec 101 rien qu’à Chicago. Schwinn ne s'est cependant pas laissé abattre par le nombre important de concurrents ! La marque commence un programme de compétitions ! À la fin de l’année, l’entreprise Schwinn avait remporté plus de victoires qu’aucun autre fabricant de bicyclettes.

Schwinn s’est révélé être un véritable pionnier de l’équipement d’entraînement à domicile en 1965 en lançant ses vélos Deluxe Exerciser. L’entreprise Schwinn a mis en œuvre sa technologie légendaire pour développer des appareils de fitness à utiliser à l’intérieur.

Aujourd’hui, Schwinn évolue dans les tendances du fitness et des évolutions technologiques. La marque n’est pas seulement spécialisée dans les vélos de cycling ou les vélos d’appartement ! Elle propose aujourd’hui une gamme complète pour tous les goûts et tous les niveaux ! Retrouvez des tapis de course, vélos semi-allongés ou encore vélos elliptiques. Son catalogue intègre les dernières applications, options d’entraînement et innovations.

Schwinn n’est cependant pas seulement dans le Home Fitness ! L’entreprise construit encore sa renommée avec ses vélos d’extérieur ! Elle propose des vélos pour enfants, des VTTs, vélos de route, vélos de course et des vélos électriques. L’entreprise dispose donc d’une expertise large et d’un savoir faire varié.

Les coups de cœur de la marque Schwinn

Vous avez surement déjà entendu parler du vélo Classic Cruiser de Schwinn ! Un vélo de biking parfait pour les adeptes du vintage avec son look Old School ! Ce vélo d’intérieur permet de mettre une touche de charme rétro dans votre maison !

Pourtant cet appareil de fitness est loin d’être le seul chez Schwinn à séduire le plus grand nombre. Schwinn a particulièrement su se différencier avec ses vélos elliptiques ! Schwinn a par exemple misé sur un velo elliptique roue avant compact avec un design unique et compact avec son vélo elliptique Schwinn 510E. Ce vélo elliptique avec son système de freinage magnétique motorisé offre une progression sur 16 niveaux d’intensité. La grande longueur de foulée de 45,72 cm. Vous l’aurez compris, le 510E de Schwinn apporte les avantages des elliptiques de grande taille dans un format compact parfait pour du cardio training à domicile.

Sa console a tout pour plaire car elle est intuitive, simple à prendre en main, équipé de 13 programmes préenregistrés et console connectée ! Au niveau des équipement, le 510 E n’a une fois de plus rien à envier aux autres modèles avec ses nombreux équipements (capteurs cardiaques, porte bidon, roulettes de déplacement, support tablette,…). La machine elliptique Schwinn 510 E permet de s’entraîner jusqu’à 8 heures par semaine.

Les particuliers ayant un peu plus d’espace chez eux s’intéresseront peut-être davantage à l’elliptique 430i de Schwinn. Celui-ci correspondra surtout davantage aux sportifs de grande taille puisqu’il apporte de grandes foulées de 50,8 cm. Le vélo elliptique 430 i a la particularité d’être équipé d’une rampe inclinable. L’utilisateur peut donc profiter de 6 options différentes d’inclinaison. Le vélo présente 20 niveaux de résistance à piloter par ordinateur directement et 22 programmes adaptés à tous les niveaux sportifs.

Schwinn s’adapte aux tendances avec son Airbike ! Le vélo à résistance à air permet de renforcer les membres inférieurs et avoir tout le corps en mouvement. L’utilisateur peut faire des mouvements d’avant en arrière avec les bras pour tonifier les bras. Les Airbikes se retrouvent majoritairement dans les salles de Crossfit mais sont de plus en plus tendances dans le Home Fitness !

Toutes nos marques