faq appareil musculation

Retrouvez vos nombreuses questions sur les appareils de musculation ! Nous apportons une réponse à toutes vos questions liées à la musculation à domicile ! Une de vos question est laissée sans réponse ? N'hésitez pas à nous contacter ! 

Vos questions sur le choix de l'appareil de musculation

Vos questions sur la perte de poids avec un appareil de musculation

Vos questions sur l'utilisation d'un appareil de musculation

Vos questions sur le choix de l'appareil de musculation

Quel appareil de musculation pour les abdos ?

Il existe des appareils de musculation spécifiquement conçus pour les abdos comme le GAB300 de chez Body Solid. Ils sont parfaits pour cibler les abdos sans douleurs aux cervicales. Découvrez notre article sur comment travailler vos abdominaux

quel appareil de musculation pour les abdos

Quel appareil de musculation pour le dos?

Si vous souhaitez vous muscler le dos au poids du corps, une chaise romaine sera parfaite. Les tractions sont idéales pour muscler le grand dorsal, Sinon vous pouvez partir sur un appareil Home Gym vu qu’il y a une barre de tirage. Il existe aussi des machines qui servent à isoler le dos.

quel appareil de musculation pour le dos

Quel appareil de musculation complet choisir ?

Pour un appareil de musculation complet qui vous permettra de vous muscler ou vous raffermir sur tout votre corps, l’idéal est un Home Gym ! Si vous préférez vous entraîner sur de la charge libre en travaillant tout le corps, vous pouvez vous intéresser au banc de musculation complet

quel appareil de musculation complet choisir

Quel appareil de musculation pour travailler tout le corps ?

Une fois de plus nous vous conseillons la Multistation Home Gym ! Selon l'appareil à charge guidée que vous choisissez, vous allez pouvoir travailler les pectoraux, le dos, les biceps, les triceps, les quadriceps, les épaules et les abdos. C'est donc une machine de musculation ultra complète !

quel appareil de musculation choisir pour travailler tout le corps

Quel appareil de musculation pour les fessiers ?

L’exercice extrême pour les fessiers étant le squat, vous pouvez partir sur un Sissy squat, une Smith Machine ou une Cage à squat.

Quel appareil de musculation pour les fessiers

Quel appareil de musculation acheter ?

Achetez celui qui répondra au mieux à vos objectifs. Déterminez les muscles que vous souhaitez travailler et la charge maximale que vous voulez atteindre avant d’acheter votre station de musculation.

Pour plus d'information découvrez notre guide d'achat ! 
Toutes les astuces pour trouver l'appareil de musculation fait pour vous ! 


guide achat appareil de musculation

Quel appareil de musculation pour les pectoraux ?

Pour les pectoraux, vous pouvez partir sur un banc de musculation et des haltères ou une barre et faire les différents types de développés (couché, incliné, décliné). Vous pouvez sinon partir sur un appareil de musculation spécifique pectoraux avec par exemple la machine à Pectoraux Body Solid LVBP.

appareil de musculation pour les pectoraux

Quel appareil de musculation pour redresser le dos ?

Une table d’inversion est utile pour vous redresser le dos. Cependant, pour corriger une posture, vous pouvez partir sur un banc simple et faire des exercices du type rowing.

Quel appareil de musculation pour les bras ?

Il existe des postes isolés qui vous permettent de travailler les bras de façon spécifique. Vous avez par exemple la machine à biceps GCBT380. Utilisez sinon une poulie pour travailler les triceps ou biceps. Le banc de musculation peut aussi vous accompagner dans la musculation de vos bras.

quel appareil de musculation pour les bras

Quel appareil de musculation pour muscler les mollets ?

Vous pourrez vous muscler les mollets avec un banc à mollets spécifique, ou une Smith Machine en faisant des extensions mollets avec la barre sur le dos comme pour faire un squat. 

quel appareil de musculation pour les mollets

Quel appareil de musculation utiliser pour faire des squats ?

Vous pourrez utiliser une cage à squat pour faire l’exercice en toute sécurité, ou un appareil à charge guidée comme une machine à squat, un sissy squat ou une Smith Machine

Quel appareil de musculation pour muscler les biceps ?

Le Larry Scott est idéal et spécifique, mais un pupitre sur un banc multifonction ou un Homegym permet d’isoler les biceps.

Quel appareil de musculation privilégier pour une femme ? 

Il n’y a pas d’appareil spécifique pour femme, mais des appareils que les femmes affectionnent, comme le sissy squat (pour les cuisses et fesses) ; les leg curl et leg extension

appareil de musculation pour une femme

Vos questions sur la perte de poids avec un appareil de musculation

Quel appareil de musculation pour perdre du ventre ?

Si vous cherchez à perdre du ventre, l’idéal est de commencer avec un appareil de fitness et non un appareil de musculation. La musculation est utile quand on stagne dans sa perte de poids. Vous allez ainsi relancer votre métabolisme.

Quel appareil de musculation privilégier pour affiner les cuisses ? 

Il n’y en a pas ! Si vous cherchez à affiner vos cuisses, il sera préférable d’opter pour un vélo elliptique ou un autre appareil cardio !

Quel appareil de musculation privilégier pour affiner la taille ? 

Pour affiner votre taille, il est préférable pour vous de faire du cardio training. Il est donc conseillé d’opter pour un appareil de fitness tel qu’un vélo elliptique ou encore un tapis de course.

Quel appareil de musculation privilégier pour maigrir ? 

La musculation de tout le corps peut contribuer à la perte de poids. Augmenter sa masse musculaire permet d’augmenter sa dépense énergétique Les muscles aussi demandent de l’énergie pour fonctionner. Ainsi, plus vous êtes musclés et plus votre corps va brûler de calories au repos.


quel appareil de musculation pour maigrir

Vos questions sur l'utilisation d'un appareil de fitness

Comment bien utiliser un appareil de musculation ? 

Tout dépend de l’appareil de musculation que vous achetez ! Il en existe un nombre impressionnant ! Il ne faut pas hésiter à consulter la notice ou des conseils en ligne pour s’assurer de faire les bons mouvements.

Comment se servir d'un appareil de musculation ? 

Il faut que vous soyez en sécurité, bien placé et que le mouvement soit correctement exécuté que ce soit pour de la charge libre ou guidée. Le muscle concerné doit être celui sollicité. Si pendant un curl biceps, vous avez une tension dans l’épaule, vous n’êtes pas correctement placé et le mouvement n’est pas bien exécuté.

Comment monter un appareil de musculation ? 

Tous les appareils de musculation sont fournis avec une notice de montage. Le manuel d’utilisation et de montage est souvent disponible en téléchargement sur la fiche produit directement.


Comment bien utiliser un appareil de musculation

Peut-on installer un appareil de musculation à l’extérieur ?  

Le fait d’avoir des poulies, donc un système huilé, ou un coté de rembourrage en simili ne permet pas de le laisser en extérieur.

Quels exercices faire sur un appareil à charge guidée ?  

Un appareil à charge guidée spécifique vous permettra de travailler un seul muscle en fonction de l’exercice qu’il propose. Mais un home gym, vous permettra de faire un nombre incalculable d’exercices pour énormément de muscles (pec, dos, biceps, triceps, épaules, jambes…).