fauteuil massant chauffant

Affiner votre choix

4 produit(s)
Zones ciblées
Plus Moins
Massage Shiatsu
Plus Moins
Couleur
Fonction chauffante
Plus Moins
Fonction Zéro G
Plus Moins
Marques
Plus Moins
Votre budget
1750 4390

Pourquoi acheter un fauteuil massant chauffant

Il existe des fauteuils de massage avec ou sans la fonction chauffante ! Mais qu’apporte le système de chauffe ? Notez tout d’abord qu’il a un effet relaxant sur les muscles du dos ! Lorsque la chaleur est appliquée à un muscle elle augmente sa flexibilité et son élasticité. Elle stimule aussi la circulation sanguine, qui va nourrir les fibres musculaires et éliminer les toxines.

Le système chauffant est souvent installé au niveau des vertèbres lombaires (bas du dos). Vous allez donc soulager les maux de dos grâce à la fonction chaleur ! En effet, certaines postures auxquels nous ne faisons pas forcément attention entraînent des douleurs musculaires bien pénibles ! La thermothérapie est pratiquée depuis des années ! C’est une technique médicale qui traite divers maux grâce à la chaleur ! La chaleur permet une meilleure alimentation en oxygène de vos cellules (grâce à l’amélioration de la circulation du sang) ! Les fonctions chauffantes permettent une décontraction effective des muscles et encouragent la diminution de stress et de nervosité ! C’est un moyen efficace pour lutter contre les courbatures. C’est donc un excellent choix pour lutter contre votre mal de dos tout en profitant d’un massage complet !

En plus de tout cela, vous profitez également des bienfaits du massage en général ! C’est-à-dire que vous profiter d’un moment de relaxation et de détente après une longue journée de travail ! Grâce à votre massage relaxation, vous prenez soin de votre corps et de votre bien-être ! Les massages vont aussi raffermir et tonifier votre peau (effet drainant du massage).

Quel fauteuil massant chauffant choisir ?

Vous vous demandez comment choisir votre fauteuil massant chauffant ? Vous pouvez sans problème trouver un fauteuil de massage Shiatsu avec fonction chauffage. D’ailleurs, nos 4 fauteuils massants avec fonction chauffante proposent ce style de séances de massage. C’est ensuite à vous de voir les styles de programmes et les massages que vous souhaitez retrouver sur votre fauteuil. Le fauteuil de massage Relaxia de Supra propose par exemple le massage Suédois, thaï et 7 autres techniques de massages. Le fauteuil présente 8 programmes de massage qui combinent différentes techniques de modelage.

Voyez ensuite les parties du corps que vous souhaitez masser. Tous les modèles présents sur les sites proposent un massage du dos. Cependant, un seul fauteuil de relaxation propose un massage de la tête aux pieds ! Il s’agit du fauteuil de massage Scala ! Attention, le fauteuil Scala ne dispose cependant pas de la fonction chauffante ! D’autres proposeront cependant un massage au niveau de la nuque. Pour le massage des pieds, optez pour le fauteuil Venise, EP-V6 ou encore le fauteuil Milan ! Ces fauteuils sont équipés de repose-pieds. Votre moment de détente et de relaxation vous attend ! À vous de voir les zones du corps que vous souhaitez cibler !

La majorité de nos fauteuils sont en cuir synthétique (cuir artificiel). Les fauteuils de relaxation existent dans de nombreux coloris ! À vous de choisir en fonction de la couleur qui ira le mieux dans votre intérieur !

Quand utiliser un fauteuil massant chauffant ?

Il est tout d’abord conseillé d’éviter d’enchaîner un massage directement après un repas ! Laissez à votre corps le temps de digérer avant d’attaquer votre séance de massage. Notez que le fauteuil massant n’est pas adapté à tous ! Par exemple, si vous êtes blessé et que vous avez des zones encore sous traitement, il est préférable de vérifier au préalable avec votre médecin.

De plus, les massages peuvent des fois s’avérer très intenses. Les séniors ou les juniors devront donc opter pour des programmes avec une intensité douce. Le massage a de nombreux effets bénéfiques pour le corps. Il n’est cependant pas adapté à certaines pathologies ! Il est donc primordial d’obtenir un avis médecin en cas de maladie du cœur, port d’un pacemaker,… Si vous êtes enceinte ou si vous venez d’être opéré, il y a également des risques en utilisant le fauteuil de massage.

Quelles techniques un fauteuil massant reproduit-il ?

Un fauteuil de massage reproduit les techniques basiques du masseur. Les roulements font glisser une pression le long d’un muscle. Ils sont efficaces pour éliminer les tensions liées au stress et étirer les muscles. Le fauteuil réalise des percussions (des tapotements) avec les rouleaux. Ils frappent le dossier aux endroits les plus tendus au niveau du dos. Cela permet de défaire les nœuds au niveau du dos.

Le pétrissage permet de soulager les épaules et les lombaires avec des mouvements circulaires. Le fauteuil effectue des pressions plus ou moins fortes sur des points précis ou des points d’acuponcture. C’est à l’utilisateur choisir le niveau d’intensité, la durée et la vitesse du massage. La qualité des percussions effectuées par le fauteuil est un vrai argument de taille !